Road Trip au Vietnam Jour 2

Hello, hello. J’espère que vous allez bien. Je voulais avant tout vous remercier d’avoir été aussi nombreux à me lire dans mon précédent article, il est vrai qu’un retour sur la blogosphère n’est pas toujours une mince affaire mais je suis heureuse que vous étiez autant au rendez-vous.
Parlons peu, parlons bien. Le deuxième jour de notre road trip au vietnam, nous nous réveillons dans notre hôtel à Hanoi et notre bus nous attend pour 8h30. Un réveil très tôt d’autant plus que la fatigue commençais déjà à s’installer, en réalité nous sommes aussi en plein jet lag puisque un réveil à 7h équivaut à un réveil à 2h heure française. Nous avons pu apprécier un petit déjeuner avec un magnifique roof top sur l’île de la tortue, mais imaginez un peu notre tête de déçus à la vu du temps et de l’énorme brouillard qui tombait sur la ville.

PHOTO 1PHOTO2
Nous sommes alors partis, un peu retard il faut l’avouer pour une longue route à travers les campagnes afin de rejoindre la baie d’Halong terrestre.

PHOTO3
En chemin, nous nous sommes arrêtés à Hoa Lu, l’ancienne capitale du Vietnam afin de visiter son gigantesque et magnifique temple. Ici, nous avons pu y apprendre quelques coutumes propres à leur religion. De plus, de nombreux habitants venaient pour prier, ce qui rend difficile la publication de certaines photos dans cet article par respect pour leurs prières et leurs croyances. Ce qui nous a le plus étonné aussi ce sont les offrandes, en effet ils offrent des offrandes afin d’en recevoir en retour. Par exemple il est fréquent de voir de la fausse monnaie dans les temples afin que la personne l’ayant déposé puisse en avoir en retour (mais du vrai cette fois-ci bien entendu).

PHOTO4PHOTO5PHOTO6
Également, juste en face du temple se trouvait un groupe d’hommes au coin de la petite supérette qui devait certainement faire restaurant. Nous nous sommes approchés afin de voir ce qu’ils faisaient. Il fumaient un pipe énorme dont on n’a pas l’habitude de voir, clairement. Il nous ont gentiment proposé d’y gouter.

PHOTO7PHOTO8.2PHOTO8PHOTO9
Ensuite nous avons repris la route en direction de la baie d’Halong terrestre. Nous nous sommes arrêtés déjeuner dans le tout premier restaurant à gauche du village au milieu des petites boutiques artisanales. Il est vrai que en tant normal je n’y serais pas forcément rentré, mais quel accueil chaleureux! En effet tout le personnel a été au petit soin pour nous, c’était une famille et la femme était en cuisine pendant que l’homme et la fille servait. Nous étions les seuls touristes à déjeuner ici mais cela ne nous dérangé pas plus que ça. Ils nous ont même fait gouter l’alcool de riz, malheureusement je ne pouvais pas boire d’alcool mais d’après monsieur c’est très bon.

 

PHOTO10
Par la suite, nous avons longé les petits magasins/marchés et nous sommes arrivés à notre hôtel après quelques emplettes. À peine le temps de déposer nos bagages en chambre que nous voilà déjà parti afin de faire la gondole sur le bord de la baie d’Halong. Ce qui est impressionnant ici c’est que les hommes et femmes pagaient avec…leurs pieds. Ils font ce travail toute la journée et gagne leur vie grâce aux pourboires donnés à la fin de la balade. Nous avons pu alors découvrir le lieu de tournage du fameux et mythique film King Kong ! Le paysage est à couper le souffle et même si les photos sont jolies, elles ne reflètent pas réellement la beauté des lieux. Toute fois méfiez vous, ce sont bien souvent des femmes qui vous font votre tour en bateau et elles vous emmène sur un petit marché flottant en vous obligeant d’acheter quelque chose « pour elle », parce que « elle a soif ». En réalité elles font cela avec tous les clients et vous force à la consommation. N’oubliez pas elles ont une glacière dans le petit bateau avec tout ce qu’il faut.

PHOTO11PHOTO12PHOTO13PHOTO14PHOTO15
Après cette excursion, nous sommes retournés à l’hôtel où nous avons loué des vélos. Nous avons alors longé la baie d’Halong jusqu’au bout d’une route qui nous a amené sur un magnifique temple avec une vue imprenable.

PHOTO16PHOTO17PHOTO18
Ensuite nous sommes rentrés prendre une douche et nous somme allé diner, nous nous sommes arrêté dans un restaurent local juste avant la rue commerçante qui faisait du canard laqué. Le prix a été bien que raisonnable… En effet nous avons eu l’occasion de mangé comme des rois : entrée, plat et boisson pour uniquement 4 euros par personne! Du jamais vu jusqu’à aujourd’hui.
Nous sommes rentrés à l’hôtel car la fatigue se faisait réellement ressentir.. Je vous conseille d’aller voir la vidéo sur ce deuxième jour de road trip, courte certes, mais vous serez alors encore plus plongé dans l’ambiance. Le lien est juste ici.

Capture d’écran 2017-05-19 à 14.58.04.png

Je vous remercie de m’avoir lu,
J’espère que cet article vous aura plus et vous aura fait voyager,
A bientôt

cropped-capture-d_c3a9cran-2017-01-16-c3a0-17-11-14.png

Publicités

9 Replies to “Road Trip au Vietnam Jour 2”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s