Road Trip au Vietnam : Jour 1

Hello, hello. J’espère que vous allez bien. Je vous retrouve après une petite absence due à mes examens qui sont désormais finis !! Alors maintenant et bien on croise les doigts et on attend les résultats (le stress de la mort).

Je vous l’avez déjà dit dans mes publications sur les réseaux et je vous inonde de photos sur instagram mais je suis parti avec l’amoureux en road trip au Vietnam où nous avons traversé le pays en 12 jours. Du coup, j’ai décidé de partager cette magnifique expérience avec du recul mais toujours autant de souvenirs en tête. Et en plus de ça (c’est jamais fini avec moi il faut s’y habituer) nous avons filmé quelques passages de notre séjour alors petite chose je ne suis pas youtubeuse ou vlogeuse tout ça ce que vous voulez donc les vidéos auront certes des défauts mais elles sont là dans le but de vous immerger réellement dans ce voyage. Je vous met donc le vlog juste ici . De plus je compte publier d’autres vidéos alors restés connectés et n’hésitez pas à me donner quelques idées. Mais si vous souhaitez être informé je vous conseille de me suivre sur twitter @juliettebrkston et sur youtube Juliette Barkston 🙂

1F75561E-00A5-43C2-B746-6EB7EEF0A303.jpg

Alors le premier jour nous sommes arrivés à l’aéroport de Hanoï après 11 heures de vol, nous étions totalement exténué par le décalage horaire d’autant que dans l’avion on a plus regardé des films et mangé que dormi faut se le dire clairement. Arrivé à Hanoi nous prenons une voiture direction notre hôtel juste à côté de l’île de la tortue. Étant donné qu’il n’était pas encore 14 heures la chambre n’était pas prête alors nous avons tout de même pu déposer nos valises et nous sommes allés prendre un café dans la petite rue à côté.

IMG_4368 (1)IMG_4377 (1)

Après cela, nous avons appris à découvrir la ville en marchant dans les rues à l’inconnu. C’est je penses ce qu’on aime le plus lorsque l’on est en voyage car dans ces moments on découvre une culture que l’on ne connait, on atterris dans des milieux auxquels on ne s’y attend pas et que le guide du routard ne mentionne pas forcément mais qui sont tout de même somptueux.

IMG_4384 (1)IMG_4390

Alors Hanoi il faut savoir que c’est la capitale du Vietnam mais en revanche dans cette ville on voit vraiment la différence du riche et du pauvre. En effet, il y a des tonnes et des tonnes de magasins que nous petits européens appèlerions « bui-bui » où l’on peut vraiment ressentir le côté « local ». Une chose qui nous a également beaucoup étonné c’est la circulation… Il y’a énormément de scooter la bas, presque pas de voiture, le deux roues étant pour les pauvres et les voitures pour les riches. Le code de la route n’existe pas vraiment et il faut s’habituer à ne pas avoir peur lorsque l’on veut traverser car concrètement personne ne s’arrête, il vous faut passer entre les voitures et les scooters coincés dans les bouchons.

IMG_4429.jpg

Par je ne sais quel hasard nous sommes tombé sur l’île de la tortue et nous avons pris un cyclopousse car pour le coup la fatigue avait vraiment vraiment pris le dessus et nous n’avions plus la force de faire deux pas. Cela nous a permis de visiter la ville et de découvrir certains quartiers d’Hanoi dans lesquels nous ne nous étions pas encore aventurés.

IMG_4410 (1)IMG_4421 (1)IMG_4447.jpg

Après avoir tourné un petit peu en rond nous sommes retournés du côté de notre hôtel afin de pouvoir déjeuner. Étant donné que nous venions d’arriver et toutes les idées reçus que l’internet nous a fait part avant notre départ nous sommes donc retourné déjeuner au même endroit que la où nous avions pris un café.

IMG_4454 (1).jpg

Nous avons ensuite pu avoir notre chambre (enfin!!) et je ne sais pas pourquoi mais je me suis écroulé comme du n’importe quoi dans le lit et nous nous sommes réveillé presque 3 heures après. Nous étions alors en fin d’après midi mais je voulais absolument aller sur l’île de la tortue sur le lac Hao Kiem. C’est un des trucs que je voulais le plus faire au Vietnam car ce mythe me fascine. Pour faire cour, la légende raconte que un empereur aurait reçu une épée par un pêcheur lors d’une lutte contre les chinois (il faut savoir que le Vietnam est un pays qui fut beaucoup occupé et colonisé durant son histoire) puis une dizaine d’années plus tard après avoir réussi à chasser les chinois il traversa le même lac le Hao Kiem et la tortue lui aurait réclamé l’épée au nom du roi dragon.Il paraîtrait que cette tortue est morte en janvier 2016!!!! Voilà la petite histoire de l’île donc et la raison pour laquelle elle me fascine autant.

B08AF4CC-67CA-4102-9D0C-58129C8BC98F (1).jpgIMG_0562 (1).jpgIMG_0564IMG_0566IMG_0567 (1).jpgIMG_1377 (1).jpg

Après avoir visité l’île nous sommes allés diner car nous étions totalement exténués. Nous avons cherché un petit restaurant sympa et nous sommes tombé sur celui-ci dans une ruelle au milieu des boutiques. Ensuite nous sommes allé sur le louge-bar en face de l’île afin de profiter de notre première soirée à Hanoï.
IMG_0581 (1)

Cette première journée totalement épuisante nous a fait rentrer à l’hôtel bien tôt mais qu’est ce qu’on aurait aimer rester un peu plus.. La place est fermé à la circulation, il y’a de la musique, des gens qui dansent et une bonne humeur de folie!

IMG_0586 (1)IMG_0595 (1)IMG_0600 (1)

J’espère que ce premier jour au Vietnam vous aura plus autant que moi,

Merci de m’avoir,

A bientôt

cropped-capture-d_c3a9cran-2017-01-16-c3a0-17-11-14.png

 

Publicités

4 Replies to “Road Trip au Vietnam : Jour 1”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s