Cityguide à Venise #Day 2

Hello, hello. j’espère que vous allez bien, je vous retrouve aujourd’hui pour la seconde partie du Cityguide à Venise. (la première est juste ici pour ceux qui ne l’ont pas encore lu)

Après un vrai petit déjeuner offert par l’hôtel où il y’a, il faut le dire, un large choix de produits de bonne qualité, nous avons été confronté au brouillard et au froid offert par l’île.

Nous avons alors pris la route en direction du Palais des Dosges (à pied) afin de faire le passage secret. Après avoir patienter notre tour, l’hôtesse nous a annoncé que la prochaine place était…le jeudi! (nous étions dimanche).

Déçus (surtout monsieur), nous sommes allés prendre nos tickets de bateau afin de visiter Murano. Honnêtement, prenez le pass en fonction du temps que vous restez dans la ville, cela vous sera bien plus rentable.

img_3571img_3588img_3610

Étant donné que le gâteau nécessité un changement avant d’arriver à Murano, nous nous sommes arrêté dans lapremière pizzeria avant de reprendre la route, étant donné que sur l’île il y a très très très très peu de choix.

 

img_3602

C’est partit ! Nous sommes mis à l’arrière du bateau afin de profiter du bon air et de ne pas avoir les vitres qui gâchent les photos. (faut être honnête)

img_3660img_3662

Arrivés sur l’île, nous y découvrons une ville pleine de couleur mais que je qualifierai de « morte » en effet, à part le musée, il n’y a absolument rien ! Honnêtement, rien. Après vous trouverez du verre beaucoup trop cher où le prix est divisé par 3 ou 4 lorsque vous l’acheter à Venise, certifié c’est exactement le même produit.img_3667

 

Une visite au musée et maintenant que la nuit tombée il nous fallait attendre le gâteau, nous nous sommes beaucoup baladé sur l’île, fais des photos, observé des paysages, bu un chocolat chaud et profiter du temps présent. Je suis convaincue que c’est ce qui compte le plus lorsque l’on voyage, profiter du temps présent. En effet, il est important de se créer des souvenirs, ceux qui marquent, ceux qui arrivent sans prévisions.

img_3670img_3681img_3713img_3720img_3742img_3776img_3673La nuit commencé déjà à tombé sur Murano et nous avons pris le dernier bateau (pour les retardataires il y a un hôtel mais le prix par contre est beaucoup moins beau que cet petite île). Nous sommes ensuite rentré dans notre hôtel ou nous y avons mangé.

En réalité il n’y a rien à faire le soir en hiver, il fait froid et il y a énormément de brouillard . C’est ce qui permet aussi de trainer dans le restaurant et de profiter de la chambre d’hôtel (jeux de cartes à prévoir).

img_3844img_3852

 Alors ce deuxième jour à Venise, certifié? Avez vous déjà visité Murano?

Retrouvez le 3e jour ici

En espérant que cet article vous ai plu,

A bientôt,

cropped-capture-d_c3a9cran-2017-01-16-c3a0-17-11-14.png

2 Replies to “Cityguide à Venise #Day 2”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s