Cityguide à Venise #Day1

Hello,hello. j’espère que vous allez bien. Je vous retrouve enfin pour le cityguide de Venise ! J’y suis parti du 17 décembre au 20 décembre. Ce fut un très joli voyage rempli de bonnes ondes et ma foie très reposant, c’est partit !

img_3296

Tout d’abord, nous avons pris l’avion en direction de Marco Polo qui nous a fait atterrir aux alentours de 10 heures. Par la suite, nous avons acheté nos tickets de bus (8 euros par personne afin de rejoindre Venise). Je vous conseille d’acheter vos tickets après la récupération des bagages, il y’a d’une part moins de file d’attente et d’autres part vous paierez moins cher. Et c’est partit pour 30 minutes de car en direction de la ville des amoureux, avec l’amoureux.

img_3288-1img_3297

Nous avons tout d’abord commencé par chercher, tant bien que mal, notre hôtel qui se trouvé sur le grand canal. Nous logions à l’hôtel Carlton, dans une chambre petite mais simple avec tout ce qu’il faut. Au sujet de l’hôtel, les chambres étaient propres, le hall aussi. Mais méfiez vous des apparences, ce n’est pas le luxe qui nous ai vendu sur la brochure. En effet, nous avons fait face à un hall splendidement décoré à l’occasion des fêtes mais ayant déjà fait beaucoup d’hôtels c’est loin d’être le 4 étoiles vendu sur la brochure.

img_3323img_3325

Après avoir découvert la chambre, nous nous sommes dirigés à l’aveuglette à la recherche de la place Saint Marc. Nous sommes alors tombé sur un immense marché que nous avons découvert près du pont Rialto.

img_3339img_3355

Très animé, il y avait énormément de produits de la mer, qui comparait à la France (à Paris surtout ) sont très très raisonnables au niveau du prix. Si vous aimez cuisiner et que vous avez un logement dans lequel vous en avez la possibilité, je vous conseille fortement d’y faire un tour et de vous faire un petit plaisir.

img_3360img_3361img_3363img_3366

Après avoir apprécié le soleil sur le pont, la belle vue et la course de gondole en déguisement de père noël (nous sommes partis le 17 décembre), nous nous sommes enfin retrouvé et avons longé les boutiques en direction de la Place Saint-Marc. Ainsi nous avons également visité cette immense basilique (payante). Un vestige orné d’or absolument splendide, le mur est une verticale mosaïque dorée . A l’étage, on y admire la vue sur toute la place, avec le soleil c’est absolument parfait.

img_3387img_3392img_3397img_3413

Et puis nous sommes repartis, après avoir jouer avec quelques pigeons, nous reprenons alors notre périple à l’aveuglette, sans trop savoir ou on allait.

img_3423img_3429

Nous avons alors vagabondé dans les rues à la recherche d’un restaurent. Nous sommes tombé sur la place San Samuele, soleil, français (il y en a beaucoup), café en terrasse, parfait !

 

img_3448img_3463

img_3464

Nous avons cherché alors le fameux magasin Chez Ca’Macana, l’une des plus belle vitrine de Venise, mais surtout l’atelier où il est possible de fabriquer ses propres masques. (Je vous en parlerai la suite du Cityguide) img_3468

Fatigue et émotions, nous sommes alors retournés vers notre hôtel afin de pouvoir profiter de la journée du lendemain en pleine forme. En effet, bien que cela peut paraître cour sur le papier, nous n’avons pas pris le bateau (transports en communs en version Venise) et nous avons absolument tout fait à pieds

img_3524img_3529img_3531img_3537

 

Retrouvez le jour n°2 ici

En espérant que cet article vous ai plu ,

A bientôt,

cropped-capture-d_c3a9cran-2017-01-16-c3a0-17-11-14.png

11 Replies to “Cityguide à Venise #Day1”

  1. Ton city trip à Venise me rappelle de beaux souvenirs !
    Je note l’idée du marché aux poissons ! Si lors de ma dernière virée à Venise j’avais pris une chambre d’hôtel, nul doute que je prendrai un Air Bnb la prochaine fois ! C’est bien moins cher et ça permet de pouvoir se cuisiner de bons produits frais à moindre coût ! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s