8 choses à faire à Milan

Hello, hello. J’espère que vous allez bien. Voilà un moment (encore) que je n’ai pas publié par ici. En réalité j’ai eu une grande remise en question concernant mon blog. En effet, j’ai eu l’impression de voir le même partout, dans tous mes fils d’actualité, et je déteste ça. Je ne suis pas là pour ressembler à quelqu’un, pour plagier ou faire le buzz, je suis là pour laisser une trace sur la toile, une trace de ce que j’aime, de ce que j’ai envie de partager. C’est ça en fait, surtout pour partager.

Je n’ai aucun comptes à rendre pour certains concernant mes absences, pour d’autres si. Alors j’ai tranché la poire en deux, explications : Désormais je ne chercherai pas « à ne pas ressembler » à une personne, je ne chercherai pas non plus à ne pas ressembler à une autre. Je posterai quand j’en ai envie, selon mes envies et surtout que le contenu qui me donne envie. Si j’ai envie de parler de Voyages pendant 6 mois je le ferais, je n’essayerai plus de diversifier le contenu si je n’en ai pas envie.

Enfin bref, après cette petite explication je viens avec un retour en arrière. En effet pour ceux qui ne le savent pas , je suis partis à Milan au mois de novembre, un Cityguide est d’ailleurs dispo juste ici. Mais avant de vous partager mes bonnes adresses, je viens vous donner 8 idées des choses indispensables à faire à Milan. Je ne m’étais jamais réellement intéressé à cette ville je dois dire, mais en y regardant de plus près depuis mon retour, je me rend compte que beaucoup de personnes que je suis y vont, c’est drôle non?

 

N°1 : Monter sur les toits de Duomo

img_2625

Duomo, cette place que l’on ne peut pas rater et dont il a fallut 6 siècles pour sa construction. Malgré l’attente, je penses qu’il est tout à fait nécessaire (si ce n’est obligatoire) de monter sur son toit pour admirer la vue (le coucher de soleil surtout).

 

N°2 : Admirer la cène de Leonard De Vinci

Santa_Maria_delle_Grazie_Milan_2013.jpg

Paris a la Joconde, Milan le dernier repas du Christ. Cette oeuvre se trouve dans l’Eglise Santa Maria Della Grazie. Je vous conseille de réserver votre ticket d’entrée à l’avance, ils ne laissent passer que 15 personnes à la fois, donc pas certain d’avoir des places.

N°3 : La Galleria Emmanuel II

galleriavittorioemanuele3.jpg

A l’intérieur, la tradition veut que tout visiteur fasse trois tours sur lui-même en plaçant son talon sur les organes génitaux de l’un des taureaux dessinés sur les mosaïques. Ne me demandez pas comment je le sais, même moi je ne m’en souviens plus.

N°4 : Boire l’apéritif

 

Typiquement Milanais, l’apéritivo consiste à commander son verre et à se faire servir des petits encas.

 

N°5 : Aller boire un verre dans le quartier romantique de Navigli

destinations-italy_milan_canal_naviglio_grande.jpg

Connu comme étant le quartier des amoureux, Navigli est haut en couleurs et est très vivant la soirée.

N° 6 : La Scalla

img_3120

Ce théâtre y a vu passer les plus grands, un musée est à son honneur. Majestueux, magnifique, historique, à voir absolument !

N°7 : Faire du shopping

img_2616

Milan sans shopping, est ce vraiment Milan? Non. Des bonnes affaires dans les boutiques dégriffés vous attendent alors économisez et foncez !!!!!! (Pour vous donner un ordre d’idée j’ai pu voir un sac Valentino à 45 euros et un pull Hugo Boss à 60 euros que du neuf).

N°8: Visiter le musée national Leonard De Vinci

img_2630

Quoi de mieux lorsque l’on visite un pays étranger que de visiter ses musées, son histoire. Le musée national des sciences et technologies Leonard De Vinci regorge d’Histoire et on ne s’y ennuie pas ! Des activités tout au long de la visite afin de plaire aussi aux plus jeunes.

 

Et voilà ma petite liste top top des choses à faire à Milan ! Bon même si ce n’est pas une ville des plus merveilleuse comme Prague ou Londres, il reste quand même des choses à faire. En revanche si vous cherchez du dépaysement, passer pas une après-midi farniente au parc si non c’est loupé.

 

En espérant que cet article vous ai plu,

A bientôt,

cropped-capture-d_c3a9cran-2017-01-16-c3a0-17-11-14.png

 

3 Replies to “8 choses à faire à Milan”

  1. Ton article me donne très envie d’y aller aussi, même si je suis plus attirée, par ordre de préférence, par la Toscane et Rome ! Je vais donc rajouter Milan !!! Le musée de Leonardo da Vinci, le Duomo, la Scala, l’apéritif et les magasins… le bonheur total 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s