Comment arrêter de fumer?

Hello, hello. J’espère que vous allez bien. Je vous retrouve aujourd’hui pour faire suite à tous les bons retours que j’ai pu recevoir sous l’article Pourquoi arrêter de fumer? Alors que ce soit pour vos proches ou pour vous même voici quelques conseils pour arrêter cette cochonnerie monumentale. J’espère en tout cas que cette méthode vous aidera. N’oubliez pas qu’un numéro d’aide est mis à disposition gratuitement :

 

 

Capture d’écran 2016-11-16 à 16.09.05.png

 

 

  1. Fixez vous une date butoir : le fait de vous fixer cette objectif vous permettra d’arriver à vous sevrer plus sereinement.
  2. Criez le haut et fort : le fait de recevoir du soutien de la part de vos proches, de vos collègues, amis, … vous motivera encore plus et vous permettra de garder cette motivation.
  3. Télécharger l’application disponible sur smartphone : Stop-tabac
  4. Y aller tout doux ou foncer : deux solutions soit vous commencez à diminuer avant votre date butoir ou bien vous arrêter net le jour j. C’est à vous de voir quelle méthode est la plus efficace pour votre corps.
  5. Les médicaments : les médicaments disponibles en pharmacie sont là pour vous aider à contrôler vote manque de nicotine. Cependant, en fonction des doses et des marques, il est important de demander conseil au pharmacien avant d’acheter sur un coup de tête
  6. Ne pas en faire une obsession. En effet le fait que vous vous focalisiez que sur « j’arrête de fumer » fera que vous allez y penser encore plus. Allez y à la cool et de manière sereine, des milliers de personnes y arrive, vous pouvez le faire aussi.
  7. Ne pas se mettre près des endroits fumeurs. J’entend par là éviter les fumoirs ou les terrasses des cafés parisiens souvent pleins de fumé de cigarette
  8. Faire une liste du « Pourquoi j’arrête ». Si vous souhaitez arrêter, il y a forcément des raisons, si non allez voir mon article juste ici qui vous en donnera au moins une (on parie? 🙂 )
  9. Du renouveau : changer votre routine. Une clope pendant le café du matin, une après manger, une pause clope par ci, une autre par là. Changez tout ça. Le fait d’arrêter est un changement dans votre vie, il est temps que vous changiez votre routine afin de marquer d’un trait cet arrêt.
  10. Des exercices de relaxation et de respiration : lorsque l’on arrête de fumer, il faut réhabituer le système respiratoire et le rééduquer. Installez-vous confortablement, assis de préférence le dos droit, et concentrez-vous sur vos poumons. Prenez au rythme le plus confortable une très grande respiration. La plus profonde possible !Continuez à prendre de grandes et profondes respirations pendant 1 minute.Au fur et à mesure, votre rythme respiratoire va ralentir, car votre corps aspire assez d’oxygène à chaque fois. Vous pouvez en profiter pour sentir s’il y a des tensions ou des blocages dans votre respiration. Inspirez dans le ventre pour faire travailler le diaphragme. Inspirez dans la cage thoracique sur les côtés, pour faire travailler les muscles intercostaux. Inspirez aussi dans le haut / le devant pour faire travailler les clavicules.

respiration-souffle-274x300

 

Et vous, quels sont vos conseils pour arrêter de fumer?

 

En espérant que cet article vous ai plu,

A bientôt ,

capture-decran-2016-11-22-a-15-25-39

 

Publicités

17 Replies to “Comment arrêter de fumer?”

      1. Au début, il y avait certains moment je faisais qui penser. Après chacun son caractère mais quand j’ai décidé quelque chose je m’y tiens. Ce que je me disais quand l’envie me venait de vouloir fumé : ok ta envie de fumer tu vas te sentir mieux sur le moment (et encore après un moment d’arrêt je suis sur qu’on est dégouté de re fumer) mais après tu vas regretter parce que finalement ça n’aura duré que quelques minutes… chacun ses motivations mais je pense que lorsqu’on décide d’arrêter c’est trop bête de reprendre après tous les efforts réalisés !

        J'aime

  1. Super article ! Moi j’ai arrêté depuis 1 an, je m’octroie juste qq cigarettes occasionnelles en soirées arrosées mais à vrai dire j’en ai de moins en moins envie… L’odeur me répugne de plus en plus, l’arrière-goût dans la bouche, je crois que mes jours de fumeuse sont derrière moi !
    Bon courage à tous ceux qui décident d’arrêter 👏

    J'aime

  2. Courage à toutes celles et tous ceux qui souhaitent arrêter. Ma belle-sœur a vu un hypnotiseur pour l’aider à se débarrasser de sa grosse addiction (ses propres mots). Elle fumait 2 à 3 cigarettes par heure en journée. Voilà, voilà, c’est fini tout ça. Elle n’en est pas dégoûtée, elle n’est juste plus intéressée. Chacun sa technique ! Good luck!

    J'aime

  3. Bel article et entierement d’accord avec toi. J’ai pu arrêter grâce à ma seule volonté mais c’est vrai que c’est très dur de changer cette vilaine habitude et surtout lorsqu’on est en soirée.
    Bonne continuation pour ton blog ☺️

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s