Comment positiver en hiver?

Hello,hello. J’espère que vous allez bien. Je vous retrouve aujourd’hui dans un article afin de vous livrer mes conseils spécial positive attitude. En effet, grisaille et froid de canard on fait leur grand retour, c’est bon on est bien dans le vif du froid des jours trop courts et de la maxi fatigue. C’est dans cette période que l’on déprime le plus, on arrive plus à rien, on a envie de rien, bref on a pas le moral quoi. Je viens donc vous livrer quelques conseils pour garder un moral d’acier même dans les jours les plus sombres de l’hiver.

img_2765

 

  1. Prendre du temps pour soi : de toute façon c’est LA phrase que je pourrais rabâcher à chaque fois. Prendre du temps pour soi est réellement important est vital dans notre société actuelle. Rien ne sert de dépenser 300 euros dans une journée spa loin de là, mais une journée cocooning, masques pour le visage, pour les cheveux, épilation ect ça fait du bien il faut quand même se l’admettre.
  2. Profiter de chaque petits rayons de soleil qui s’offrent à nous : ça fait toujours du bien de sentir la chaleur du soleil contre sa peau même quand il fait un froid de canard
  3. Regarder des films de Noël : parce que c’est aussi ça l’hiver ! Bon c’est grâce à ça que c’est ma période préféré mais vous savez les classiques français dont on regorge dès début novembre, c’est ça aussi qui fait du bien. Retourner dans l’enfance au fond d’un plaid avec un thé ou un chocolat chaud, c’est trop la vie !!
  4. Refaire toute la décoration : pas la peine de changer votre appartement en antre du père Noël mais chercher les décorations, les placer, les choisir en magasins, ça fait aussi partie de la magie de Noël associé à celle de l’hiver avec flocons et compagnies. Alors on se laisse aller, après tout ce n’est qu’une fois dans l’année.
  5. S’enrouler comme un sushis dans des plaids tout doux : rien de mieux quand il fait froid dehors que de s’enrouler dans un plaid tout chaud avec un petit pyjama pilou pilou.
  6. Se préparer des vacances : et oui parce que parfois ce fichu froid déprime vraiment, il faut savoir prendre l’air et partir quelques jours de chez soi. Alors rien de mieux que de se préparer des petites vacances à la montagne pour les sportifs et au soleil pour les plus farniente. Ça fait toujours du bien de toute façon.
  7. Prendre le petit déjeuner au lit : parce que ce n’est pas quelque chose que l’on fait forcément souvent (bon d’accord moi si, c’est tous les jours) mais le petit déjeuner au lit ou même le repas du soir ça remonte vraiment le moral. Un petit film sur l’ordinateur en prime pour le soir et prendre son temps le matin pour avoir le temps et prendre le temps de respirer avant ou après des journées chargées.
  8. Faire sa liste de cadeau au Père Noël : alors certains d’entre vous préfère peut être l’argent oui mais justement que vas tu en faire de cet argent? Tous les ans je fais ma petite liste de cadeau que je distribue aux membres de ma famille, ce que je ne reçois pas sera mon objectif de l’année que je m’offrirai moi même
  9. Les soirées couettes et pyjamas : mettre sa grosse couette ou son plus gros plaid sur le canapé devant la télé, se faire un repas bien réconfortant et un bon film, voilà la soirée parfaite de l »hiver en mode pantouflarde de l’espace.
  10. Inviter ses amis aux soirées couettes et pyjamas : Parce que c’est toujours plus que cool, que plus on est de fou plus on rit et qu’en plus les amis c’est toujours là pour te remonter le moral.

 

Et voilà vous mes conseils pour positiver en hiver, et vous quels sont les autres? Vous avez des astuces ?

 

En espérant que cet article vous ai plu.

A bientôt

capture-decran-2016-11-22-a-15-25-39

Publicités

10 Replies to “Comment positiver en hiver?”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s