Cityguide à Milan #Day1

Hello, hello. Je vous retrouve enfin pour une petite série d’articles sur mon Citytrip à Milan. J’ai décidé d’appliquer la même méthode que sur celui de Prague que vous pouvez retrouver ici, ici ou encore ici avec les bonnes adresses et les souvenirs indispensables à ramener de cette si jolie ville.

img_3938

Ce Citytrip à Milan a duré 4 jours et 3 nuits, je suis partie avec ma maman, mon petit frère et mon chéri. Le dernier jour ne sera pas sur le blog puisque il n’est pas très intéressant. En revanche un article arrivera sur mon ressentis et ma comparaison que je fais de cette ville avec d’autres villes italiennes que j’ai déjà visité.

Tout d’abord nous avons atterris aux alentours de 10h30 du matin à l’aéroport Milan-Malpensa. Depuis nous y avons pris le bus qui se déplace jusque la gare centrale de Milan pour 8 euros par personne (lien de la compagnie ici). Nous nous sommes alors dirigé vers notre airbnb afin de déposer nos bagages et de profiter de notre journée bien que nous étions déjà exténués.
Après avoir rejoint Duomo en métro et avoir pris le tramway nous sommes arrivés à destination chez notre hôte. Celui-ci n’étant pas présent mais très arrangeant, il a déposé les clefs de l’appartement dans le café juste à côté. Après avoir pris nos marques et déposé nos bagages nous sommes partis déjeuner.
Vous pouvez retrouver le lien du airbnb ici et bénéficiez de -30 euros sur votre logement avec ce lien ici.

img_2558img_2561img_2563img_2566img_2571

A nous balader vers l’inconnu nous sommes tombés sur la Piazzale XXIV Maggio où nous nous sommes arrêtés dans un restaurent très mignon dont je vous partagerai les plats dans mon article sur les bonnes adresses de Milan, car clairement cela en est une. Un personnel aimable avec un petit français mignon et un service très rapide.

img_2582img_2583
Du fait qu’il faisait très beau ce jour là nous avons alors continué à pieds vers la Porta de Ticinese puis les colonnes de San Lorenzo.

img_2607img_2612

En faisant les boutiques et beaucoup de lèche vitrine, nous avons finis par rejoindre Duomo. Cette sublime cathédrale qui fut l’une des premières au monde. Nous avons voulu y prendre un verre masi après une demi-heure d’attente pour avoir la carte, les serveurs nous ont « gentiment » virés du café en disant qu’ils fermaient. (oui, oui c’est la vérité). Je vous déconseille donc fortement ce café sur le coin à gauche de la grande place, non pas parce que les cocktails y sont mauvais mais parce que d’une part nous n’avons pas pu y goûter et que en plus d’un service extrêmement long, nous n’avons même pas été accueillis comme il se devait. (Je ne demande pas le tapis rouge ou un accueil digne de la reine d’Angletterre mais quand même on est des clients, si tu n’as pas envie de nous servir tu nous refuses à l’entrée point barre).

img_2625img_2623
Nous avons donc rebroussé chemin en continuant quelques boutiques et quelques magasins « destock ». Puis nous avons rejoint notre logement en allant faire les courses au supermarché (d’ailleurs simple constations mais les vendeurs n’étaient pas fortement aimables). Puis nous avons continué notre soirée afin d’attaquer la prochaine journée.

Alors, qu’en avez vous pensé de cette première journée? Ce format vous plaît-il ?

En espérant que cet article vous ai plu,
A bientôt,
capture-decran-2016-11-22-a-15-25-39

Publicités

19 Replies to “Cityguide à Milan #Day1”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s