Comment bien dormir ?

Hello, hello. Aujourd’hui je vous retrouve dans la nouvelle rubrique « humeurs » afin de vous faire partager quelques conseils pour bien dormir. Nous cherchons tous ce remède miracle pour éviter les insomnies, une sommeil assez profond pour récupérer tout le sommeil perdu ou bien encore dormir 3 heures après une fête d’enfer et se pointer au bureau à 8 heures en étant fraiche comme la braise.

3-consejos-para-dormir-profundamente

Sauf que voilà, ce n’est souvent pas si simple. Alors on se perd dans une série, encore un épisode, et encore un, oh et puis un petit dernier pour la route et voilà le résultat : 5 heures de sommeil au compteur des yeux qui pourraient faire croire à un panda qu’il se regarde dans une glace et un manque de concentration toute la journée.

C’est pour tous ces petits tracas, toutes ces petites choses qui nous pourrissent la vie et qui font que l’on regrette qu’il n’y ai que 24 heures dans une journée. Des journées trop longues pour des nuits trop courtes.

  1. Tout d’abord ne vous lâchez pas trop au moment du repas, quelque soit l’heure de votre coucher le fait de manger plus léger va vous permettre de vous endormir plus vite.
  2. Ne chauffez pas trop votre chambre, entre 16 et 18 degrés c’est idéal. Pour les plus frileux il y a les pyjamas tout doux ou les couettes hiver.
  3. Faire du sport dans la journée. Bon après les sports trop « actifs » sont à éviter dans la soirée, cela va vous exciter et vous aurez alors plus de mal à vous endormir.
  4. Lâchez votre téléphone. Le téléphone lorsque vous avez éteint toutes les lumières, ce n’est pas la meilleure des idées. Même si notre époque contemporaine veut que nous soyons des êtres connectés, en plus d’abîmés vos yeux, cela va en plus énerver votre cerveau.
  5. Les compléments alimentaires. Certains compléments alimentaire améliorent la qualité de sommeil. Je prend actuellement les compléments well and well vitamines+sommeil et cela permet une énergie toute la journée (surtout vu le froid) et un sommeil beaucoup plus réparateur. De plus je n’y développe aucune dépendance, j’arrête et je reprend tout dépend de mon état de fatigue.
  6. Votre dernière consommation d’alcool? Au moins 3-4 heures avant, si non bonjour les ronflements et les apnées nocturnes. (Trop de glam n’est ce pas?)
  7. Dire au revoir à la clope du dodo. En effet la nicotine a un effet sur votre endormissement et votre corps met entre 30 et 60 minutes a retirer cet effet néfaste.
  8. Les brûmes de sommeil sur l’oreiller. Contrairement aux idées reçues certaines odeurs nous endorment. Alors en réalité elles nous apaisent plus qu’elles n’endorment mais cela fonctionne assez bien.
  9. Parler. Alors pour les couples et les collocs c’est facile mais pout les célibataires vous pouvez toujours prendre votre vieux doudou pour faire l’affaire, personne ne le saura. Mais parlez de ce qui vous pèsent, ou de ce que vous avez envie de parler, de ce qui vous traverse l’esprit apaise et permet une plus grande facilité d’endormissement (et en plus comme ça on évite les écran).
  10. Sortez, riez, profitez, vivez. Folle je suis? Et bien en réalité pas tant que ça. Grands nombres de psychologues en ont conclus que le manque de sommeil et l’insomnie sont souvent du à un début de dépression (même si pour moi cette pathologie n’existe pas comme on la définit). Le fait de sortir avec ses amis, de profiter de la vie, faire ce que l’on veut faire, aller au bout de ses projets, rire quand on a envie de vivre, c’est ça qui fera de vous une personne épanouie. Bon vu mon inspiration pour ce conseil je pense même que ça pourra me faire un prochain article sur ce sujet alors je me tait et je vous laisse un peu de suspens..

 

Et vous, quels sont vos conseils pour bien dormir? Avez-vous des astuces?

N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous aussi vous appliquez ces conseils et si ils vous ont aidé.

En espérant que cet article vous ai plus

A bientôt,

Juliette Barkston.

Capture d’écran 2016-06-03 à 02.07.08.png

Publicités

11 Replies to “Comment bien dormir ?”

  1. Je valide la brume sur l’oreiller je trouve que ça marche du tonnerre ! Et c’est vrai que les écrans le soirs c’est plus excitant qu’autres choses…mais comme tu le dis ce n’est pas toujours facile de lâcher son téléphone… j’avoue que je ne m’endors jamais sans avoir checké un peu tous mes réseaux sociaux 😬

    Aimé par 1 personne

  2. Ton article est très bien, tu as bien abordé les points clés ! 🙂
    Mon astuce : des exercices de respirations. On inspire sur 3 secondes, on bloque la respiration 3 secondes, on expire sur 3 secondes, on bloque 3 secondes et ainsi de suite.
    Good night 😉

    Aimé par 1 personne

  3. Super article Juliette, j’adore !
    Il y a plein d’astuces sympa j’aime bien car même si on les connais on a tendance à les oublier….
    Je dors plutôt bien mais le réveil est difficile depuis quelques temps…Je viens d’investir dans un simulateur d’aube que je vais tester cette nuit pour la première fois 😉
    Bon dimanche. Bisous
    Sandrine

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s