10 raisons de ne pas choisir EasyJet

Hello,hello. Je vous retrouve aujourd’hui pour vous faire part des 10 raisons pour lesquelles vous ne devez pas choisir la compagnie aérienne EasyJet . A l’occasion de mon voyage à Milan, j’ai voyagé pour la première fois avec la compagnie EasyJet, et là quelle déception. Je m’attendais a du lowcost bien évidemment

preview-a-319-photo003

Raison N°1 : Le prix des valises en soute.

Le prix d’une valise en soute est de 40 euros en plus du prix de votre billet. Cela est donc à rajouter si vous comptez ramener quelques souvenirs

Raison N°2 : Le prix du kilo supplémentaire

Et oui parce que en plus de partager une valise en soute pour 2 si celle-ci dépasse 21 kilos cela vous coutera pas moins de 40 euros pas Kilo supplémentaire.

Raison N°3 : On ne peut pas avoir un sac à main ET une valise 

Et oui, UN seul et unique bagage est autorisé alors si vous n’avez pas déboursé les 40 euros pour votre valise en soute sachez que vous devez choisir entre votre sac à main fourre tout et des vêtements propres.

Raison N°4 : Le manque de place pour les bagages cabines

Etant donné que la compagnie vous propose des prix très élevés pour les bagages en soutes, beaucoup de voyageurs privilégient le bagage cabine, normal. Sauf que voilà de ce fait certains bagages n’ont plus leur place. Petite anecdote : dans l’avion du retour un homme n’avait plus de place pour son sac, la compagnie a voulu l’obliger a payer une indemnisations afin que son sac soit mis en soute, cette personne a refusé et cette péripétie nous a fait prendre du retard sur notre vol.

Raison N°5 : L’eau et les collations sont payantes 

Pas le droit aux bouteilles d’eau dans les avions, on le sait. Mais on s’attend tout de même à un petit rafraîchissement ou une petite collation durant notre vol. Il n’en ai rien du tout, toutes les collations et boissons de rafraîchissements sont payantes. Donc crève de soif tout seul et on verra quand tu seras arrivé à destination si t’as pas voulu donner ton avant bras pour un misérable petit verre d’eau.

Raison N°6 : La compagnie ferme les yeux sur l’entretien mécanique des avions et les problèmes techniques

Petits prix, peu de personnels, il faut aussi réduire le budget sur la mécanique, encore et toujours. La compagnie demande aux mécaniciens de fermer les yeux sur ce qu’ils peuvent voir sous le capot de l’engin mais simplement de réparer l’essentiel. A l’heure actuelle easyjet n’a pas eu de problèmes en plein vol, pour l’instant…

Raison n°7: La compagnie a plus facilement du retard que les autres 

Je ne sais pas vous mais moi attendre 1 heure à l’aéroport cela m’ennuie alors on passe le temps comme on peut. Et lorsque je regardais les panneaux d’affichages, la seule compagnie constatant des retards sur ses vols (sur n’importe quelle destination) était easyjet.

Raison N°8 : Il y a très peu de place pour les grandes jambes

Petits, prix, peu de personnels, réduction personnel et on s’entasse un max. Et oui faut bien faire rentrer tout ce petit monde pour faire un maximum de sous quand même, si non c’est pas marrant.

Raison N°9 : Les correspondances n’existent pas 

Si vous comptez faire une correspondance avec easyjet, il faudra vous débrouiller. En effet la compagnie ne prend pas en charge les bagages dans ces cas la, il faudra alors prendre votre souffle et courir pour aller chercher vos bagages et chopper votre prochain vol, good luck forest.

Raison N°10 : Les mauvaises conditions de travail du personnel

Déjà dénoncé dans les médias, il n’est pas nouveau que la compagnie ne respecte pas les normes de travail européenne. Alors bon on peut reprocher aux stuarts et hôtesses de l’air tout ce que l’on veut pour x ou y raisons mais ile faut pas oublier qu’ils sont esclaves de leur employeur et que si ils ne respectent pas les dires du patron à la lettre ils peuvent poster chez Pôle emploi.

 

Et vous, avez vous déjà pris cette compagnie? Qu’en avez vous pensé?

 

En espérant que cet article vous ai plu,

A bientôt.

Juliette Barkston

Publicités

29 Replies to “10 raisons de ne pas choisir EasyJet”

  1. Coucou,
    Tu dis que tu as voyagé pour la première fois avec Easyjet, c’est bien ça? Donc je trouve ça un peu injuste de juger sur UNE seule expérience. Pour ma part, j’ai voyagé de nombreuses fois avec cette compagnie.. et oui, ce n’est pas le top, oui il y a eu quelques retards parfois mais tu l’as dit : c’est une compagnie low cost. C’est donc normal de ne pas avoir la même qualité qu’une compagnie ordinaire… Il faut bien justifier les prix bas! Je ne dis pas que c’est les retards sont acceptables, mais il faut juste être un peu plus indulgents, à mon avis. Et en général on prend easyjet pour des petits vols donc c’est pas la fin du monde de ne pas boire un coup pendant 1h ou 2h (pour la plupart des personnes). Enfin, j’ai déjà pris un petit sac à main en plus de ma valise et ça n’a posé aucun problème.

    Bon sinon j’aime bien ton blog haha 🙂 mais c’est vrai que pour le coup je ne suis pas du tout d’accord et je trouve ça dommage de peindre un si mauvais tableau (après une seule expérience qui plus est) alors que ce n’est pas si terrible que ça…
    Bisous!

    Aimé par 2 people

    1. Coucou,
      Je penses que je me dois de répondre à ton commentaire argumentée en argumentant mes dires sur cet article.
      D’une part les trois premières raisons sont plus à titres d’informations que d’expérience, cela peut éviter les mauvaises surprises pour certaines personnes qui n’ont jamais pris cette compagnie. La quatrième quant à elle dénonce le fait que la compagnie ne prévoit pas assez de place pour les valises en cabine et a voulu obliger un voyageur a payer un supplément alors qu’il était dans ses droits et a respecté les conditions EasyJet (soit un seul bagage cabine). La cinquième ne fait pas de moi une grosse dalleuse mais plutôt qu’un verre d’eau ne fait pas de mal à une mouche car nous n’avons pas le droit aux bouteilles d’eau à l’aéroport, je n’ai pas voulu acheter une bouteille d’eau à 2 euros 90 pensant que j’aurais eu le droit a un petit verre dans l’avion. Cela reste pour moi de l’humaniste car l’eau est tout de même indispensable pour chaque individu. La 7e raison est un constat. Je n’ai pas écrit cet article à la légère ni sur le coup de la colère, je me suis renseigné car je sais que cet article peut irrité certaines personnes (je ne parle pas de toi).
      Pour la 8e raison je penses plus aux personnes ayant de grandes jambes, si elles comptent être à l’aise c’est loupé pour eux.
      La 9e raison est un fait qui doit être pris en compte pour un grand nombre de voyageurs qui ont des correspondances.
      Pour finir, la 10e raison, et ce n’est pas pour rien que j’ai choisis de la mettre en dernier, dénonce les mauvaises conditions de travail des employés. Personnellement je n’aime pas savoir que les hôtesses et stuarts sont exploités au sein de cette compagnie, les normes de travail ne sont pas respectés (comme ça l’a été par le passé pour AirFrance d’ailleurs), nous sommes en 2016 et des lois européennes quant au travail ont été établies et votés pour le bien être de chaque employés.
      Alors certes il faut justifier les prix bas, mais pas de cette manière là. Il en est de même pour la mécanique des avion.
      Tu as eu de la chance pour ton sac à main car ma maman a du mettre le sien dans ma valise (heureusement qu’il y avait encore de la place).

      Mais en tout cas merci pour ton commentaire. J’aime bien partager et échanger différents points de vus. J’espère en tout cas que cet article ne t’a pas trop irrité et que ma réponse te convient. (bon et puis je ne dis pas que c’est l’enfer non plus )
      Des bisous

      J'aime

      1. Merci pour ta réponse! Je comprends ton point de vue et je suis même d’accord avec toi sur certains points (les conditions de travail), mais voilà je voulais aussi partager mon expérience qui est apparemment bien différente de la tienne (et ce n’est pas parce que ton article m’a irrité, chacun a bien sûr le droit à son opinion) 🙂 Bonne journée !

        Aimé par 1 personne

        1. Oui oui je suis d’accord et je penses aussi que les blogs servent à cela, une personne parlant de son expérience et d’autres personnes commentent en pensant le contraire. Ce qui va à l’un de va pas à l’autre. après j’ai tout de même choisi cette compagnie pour un voyage dans un mois afin de me faire une opinion plus soutenu (et cela sans regarder le prix du billet sur d’autres compagnies).
          Bonne journée à toi également 🙂

          Aimé par 1 personne

    1. Coucou, merci pour ton commentaire. Je suis assez d’accord avec toi sur la politesse mais malheureusement cela dépend de la personne et non pas de la compagnie 🙂 Même si le fait que le personnel soit exploité puisse jouer un rôle sur l’amabilité
      Des bisous

      J'aime

  2. Ouhla!! Ca fait peur à te lire ! Merci pour ces informations !
    Etant un peu parano pour tout ce qui est vol je n’est jamais eu le courage de tester cette compagnie et à te lire ça n’arrivera pas de sitôt hahah. Comme tu dis, heureusement qu’ils n’ont jamais eu de problème en plein vol. Payer moins cher ne veut pas dire accepter de mettre en jeu sa sécurité

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou,
    Franchement je suis assez étonnée de ton article. J’ai pris EasyJet pas mal de fois si bien que je ne peux compter et je n’ai jamais été déçu comme toi.
    Le prix du bagage, du surpoids et des aliments meme boissons dont tu parles sont tout à fait normal car c’est une compagnie low-cost.
    C’est justement PARCE QU’elle propose des vols sans bagage et sans repas ni boisson que EasyJet peut se permettre d’être low-cost et de proposer des billets pas chers!
    Sinon en quoi serait elle différente des autres compagnies?
    Elle ne peut pas non plus proposer des large siège et tellement de place comme sur les compagnies normales du type british Airways ou Air France une fois encore car c’est une compagnie low-cost!
    Après pour ce qui du retard des avions honnêtement j’ai déjà eu énormément de retard avec plein de compagnie, british Airways, Luftansa ou United Airline et j’ai eu vraiment du mal à obtenir des dédommagements!
    Après de ce qui est de fermer les yeux sur des pb mécaniques la ça me fait peur mais je n’ai jamais entendu parler de tels problèmes chez EasyJet…
    Je n’aime pas particulièrement cette compagnie mais si on veut partir pour pas cher, notamment en week-end, je trouve que c’est bien adapté! Après il faut s’attendre à avoir du low-cost donc dès prestation low-cost à savoir des siège moins confortable, moins de place dans l’avion, pas de nourriture ou boisson gratuite, ni de bagage compris ds le tarif du billet!
    Mais quand tu paie un aller retour pour Londres a 70€ ou pour Barcelone a 95€ tu ne vas pas tellement te plaindre non plus!

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou, alors évidemment les raisons concernant les bagages, les boissons, les correspondances sont des raisons d’informations. Car beaucoup de personnes choisissent cette compagnie sans en avoir été informé. Cela révèle plus d’une brève définition des compagnies lowcost en général que de EasyJet en particulier et il en est de même pour les sièges.
      Connaissant quelques mécaniciens dans le monde de l’aviation c’est monnaie courante pour des compagnies comme Easyejet et c’est ce qui peut provoquer les retards. La compagnie demande de fermer les yeux sur des problèmes dits « superficiels » afin d’aller directement à l’essentiel et de prendre le moins de retard possible. Bon pour ce qui est de la confortabilité du siège à cause des enfants derrières qui tapaient dans mon siège je n’ai pas pu juger (et je ne met pas cela sur le dos de la compagnie, c’est pas de leur faute du tout il faut savoir faire la part des choses). Ce que j’ai le plus voulu dénoncer dans cet article c’est avant tout la mécanique et les conditions de travail des employés qui sont exécrables. Je ne suis pas en accord avec eux dans le sens ou je préfère mettre 10 euros de plus dans mon billet d’avion plutôt que de voir des gens esclaves de leur propre travail. D’autant plus que je suis d’avis que ce type de métier est avant tout choisis et fait par passion.
      En outre, les grandes compagnies commencent a proposer des billets lowcost (sans bagages en soute) ce qui crée ainsi une légère différence avec les compagnies lowcost.
      Je pars également en décembre et j’ai choisi également EasyJet afin de me donner un avis final sur cette compagnie .

      En espérant que ma réponse te conviendra et aura éclairé des faits sur lesquels je n’ai peut être pas été assez clair dans l’article

      Des bisous

      Aimé par 1 personne

    1. C’est avec plaisir. Après rien n’empêche de tester par soi même, ce qui plait à une personne ne plaît pas forcément à tout le monde. Mais les grandes compagnies ont désormais leurs prix lowcost eux aussi, ce qui je penses est déjà un peu plus sur
      Des bisous

      J'aime

  4. peu de place pour les jambes, j’ai eu ça chez delta (et pourtant je mesure 1m60!) et j’avais payé mon billet au prix fort! Sur le reste je te rejoins. Moi je suis déjà partie avec Ryanair et les conditions sont à peu près les mêmes. J’espère que les conditions techniques sont mieux respectées …

    Aimé par 1 personne

  5. Le dilemme des bagages … Je voyage avec la compagnie Hop puisque c’est le seul avion dans mon tout petit aéroport et je transporte mon chat donc 20€ en plus. Au début voilà, 20€ c’est acceptable. Sauf que arrivée à l’aéroport, le chat compte comme le bagage cabine inclus dans mon billet d’avion… Donc on paye en plus pour qu’on nous retire un service pour lequel on avait payé !

    Aimé par 1 personne

  6. Coucou , je suis un peu étonnée de ton article. J’ai déjà pris Easy jet plusieurs fois et tout s’est toujours bien passé. Nous avons eu à boire gratuitement et même parfois des sandwichs quand nous volions aux heures de repas et pourtant c’était des vols d’1h grand max. J’ai également pris une correspondance après mon vol ! Concernant les soit disant problème mécanique sur lesquelles la compagnie fermerais les yeux je ne sais quoi te dire… je ne vois pas ce qu’aurait à gagner une compagnie aussi grosse qu’easy jet à laisser tomber son matériel en rade … une compagnie à tout à perdre si un avion se crache… je ne comprend pas que tu puisses te baser sur des bruits de couloirs.
    Saches que c’est ton ressenti et ton avis et je le respecte totalement ! Mais honnêtement, il ne faut pas s’attendre non plus à monts et merveilles quand tu voyages 1 ou 2h en low cost !

    Aimé par 1 personne

  7. Je voyage très souvent à titre professionnel sur Easyjet, et je me retrouve dans de nombreux points … Après c’est assez compréhensible quand on voyage sur du low-cost d’avoir une qualité de service qui peut parfois laisser à désirer. Après, c’est mon entreprise qui paye donc quelque part mon argent n’en souffre pas !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s