Pourquoi arrêter de fumer ?

Hello, hello. Je vous retrouve aujourd’hui pour un article un peu spécial. Cet article est spécial pour moi en vérité. Alors je ne sais pas si c’est un tabou dans la blogosphère, mais oui je clope, et tant pis si c’est un tabou je m’en fou. A l’occasion du mois sans tabac et de ma nouvelle rubrique « Humeurs » sur le blog, j’ai décidé de vous faire un petit article sur le sujet.

Alors ce n’est pas parce que j’ai la clope au bec, que je n’ai pas envie d’arrêter, ce qu’il me manque juste c’est la motivation en vérité (oui papa, j’applique ta théorie tu vois). Voilà pourquoi j’ai décidé de vous livrer ma petite liste de motivation pour arrêter cette connerie merde drogue.

  1. Pour la finance : en effet fumer coûte cher, très cher. Quand on voit le paquet de cigarettes à 7 euros, faite le calcul sur vos dépenses en un mois. Je suis certaine qu’à ce prix là vous pouvez vous payer un petit voyage ou une belle chambre d’hôtel avec votre bien aimé(e) ou votre meilleur(e) ami(e).
  2. Pour les poumons : ce n’es pas nouveau, je ne vous apprend rien, le fait de fumer affaiblit nos poumons, les détruit et nous donnes des difficultés respiratoires. Il est parfois difficile de monter au 5e étage n’est ce pas? Et bien sachez que si vous arrêter en une semaine vous verrez déjà une amélioration.
  3. Pour améliorer ses performances sportives : Et oui comme je vous le dis juste au dessus fumer diminue les performances sportives, même sexuelle (oui, oui). Alors étant donné qu’il est désormais à la mode de faire des heures de salle de sport et de yoga (bon c’est très loin d’être mon cas, je déteste cela) et bien sachez que vos performances peuvent doubler voir tripler lorsque vous vous arrêter de fumer.
  4. Pour avoir un enfant plus facilement et en bonne santé : alors oui le fait de fumer diminue vote fertilité mais vous soumettez également votre futur enfant à de forts risques comme le sous poids et la prématurité. Même si ce n’est pas dans vos projets proches, il faut tout de même le prendre en compte.
  5. Pour avoir une meilleure haleine : soyons honnête, un fumeur a une mauvaise haleine. Alors pour faire plaisir à vos collègues, vos clients, votre entourage, le mieux est encore d’arrêter de fumer afin de ne pas avoir à faire la vache qui mâche son chewing-gum pour éviter les désagréments que votre haleine peut poser.
  6. Pour réduire de moitié le risque des maladies du coeur : Parce que la cigarette n’est pas néfaste uniquement envers les poumons, elle l’est aussi pour le coeur.
  7. Pour ne plus être dépendant d’une drogue : la nicotine rend dépendant, c’est une drogue. Alors, sommes nous vraiment libre?
  8. Pour ne plus affaiblir son système immunitaire : la cigarette affaiblit notre système immunitaire et déclenche de fortes bronchites et autres maladies. On peut donc éviter la traditionnelle grippe de l’hiver sans passer par la case vaccin au final.
  9. Pour avoir une plus belle dentition : la cigarette jaunit les dents, le café aussi certes. Mais honnêtement qui n’a jamais rêvé d’un sourire parfait avec des dents blanches? Alors, et si on pouvait se mettre un joli rouge à lèvres rouge sans avoir l’air d’avoir la bouche aux couleurs du drapeau espagnol.
  10. Pour avoir un meilleur teint : et oui cette drogue est également néfaste pour notre teint et notre peau. Chez certaines personnes la cigarette provoque même l’acné, alors et si on arrêter de dépenser des milles et des cents pour des crèmes miraculeuses en arrêtant tout simplement ?!

 

Et voilà, vous avez désormais 10 raisons supplémentaires pour arrêter de fumer ! (Ne me remerciez pas, c’est cadeau) Et vous, quelles sont vos motivations? N’hésitez pas à les partager en commentaire. Si vous le souhaitez je peux également vous donner quelques astuces pour arrêter justement, pour cela signalez le moi en commentaire c’est gratuit 😉

 

En espérant que cet article vous ai plus,

A bientôt.

Juliette Barkston

capture-decran-2016-06-03-a-02-07-08

 

 

Publicités

25 Replies to “Pourquoi arrêter de fumer ?”

  1. Bon courage si tu tentes d’arrêter. Je ne suis pas fumeuse mais j’ai suffisamment de personnes autour de moi qui essayent de diminuer leur consommation. J’ai l’impression que c’est « un peu plus facile » qu’il y a encore 3 ou 4 ans. Quand j’entends « facile » je me base juste sur le nombre de proches qui ont réellement réussi à arrêter ces derniers mois. Sinon, je me doute que ce doit être très dur et je souhaite beaucoup de courage à tous ceux qui veulent dire bye bye à ça.

    Aimé par 2 people

    1. Je suis assez d’accord avec toi sur théorie de la facilité. L’effet de masse autour de la mode sportive, healthy, un corps en bonne santé y est pour beaucoup je penses mais aussi le prix du paquet de cigarette qui est considérable en comparaison du pouvoir d’achat des personnes qui fument vraiment.

      Merci pour ton commentaire, des bisous 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. Et encore, par rapport au prix du paquet de cigarettes, la politique pourrait être plus agressive. Par exemple, en Irlande, on n’est plus à 7€ le paquet depuis longtemps. On tourne autour de 10€. C’est brutal mais ça marche ; les irlandais fument de moins en moins depuis déjà 15 ans. Je sais bien que tout ne réside pas dans le prix mais je crois que ce serait un bon début de l’augmenter franchement. Bon week-end 🙂

        Aimé par 1 personne

  2. J’avoue que j’ai eu envie de faire ce défis de mois de Novembre aussi,et hier j’ai racheté un paquet… En soit je suis surtout « addict » à l’habitude de fumer, alors j’aimerais d’autant plus arrêter sachant que je peux encore le faire « assez facilement » ( plus que ceux qui sont accro à la nicotine )..Mais merci de parler de ça, c’est vrai que peu de blogueuses assument de fumer ( moi y compris ) !
    Bisous 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. C’est avec plaisir que je parle de cela, je ferais l’article sur les différentes manières d’arrêter de fumer et mes théories également. Je pense que cela dépendant en réalité de la personne en tant qu’individu inclue dans la société en réalité cet « habitude » que l’on pourrait parfois qualifier d’habitus. En effet pour beaucoup la nicotine est moins addictives que l’habitude qui peut être modifier par d’autres : je prendrais ici l’exemple de mon papa qui avait pour habitude de fumer, désormais son habitude est de faire de la course à pied.
      J’espère avoir été assez clair dans ce commentaire, mais vu l’heure et la charge de travail universitaire je penses que je divague un petit peu, je te laisse donc revenir quand l’article sur les « solutions » pur arrêter qui n’en sont pas vraiment en réalité lorsque l’on y réfléchit

      Des bisous

      J'aime

  3. Ton article est excellent !
    Pour ma part j’ai arrêté de fumer il y a plus de deux, j’en avais envie depuis pas mal de temps mais aucune motivation et c’est une intervention du genou qui m’a motivée, j’ai arrêté 3 mois avant pour les risques liées à l’anesthésie et à la cicatrisation. Je suis vraiment contente d’avoir arrêté ! J’ai plus de souffle, la peau est bien plus belle, les doigts moins jaunes …. !!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s