Les applications essentielles lorsque l’on part en voyage

Hello, hello. Actuellement en voyage à Milan avec ma maman, mon petit frère et mon chéri : vous pouvez suivre toutes nos folles aventures sur snapchat : jubarkston. Je vous retrouve pour vous parler de toutes ses applications qui m’ont sauvés la vie lorsque je partais en voyage. Grande spécialiste de coups de têtes la plupart de mes voyages se décident parfois lors d’une illumination à 1 heure du matin, d’autres se préparent pendant des mois. Avec le temps, j’ai donc appris à choisir les applications qui sauvent lorsque on ne parle pas la langue, on ne connait pas la ville, pas le pays et que l’on a pas véritablement préparé à la perfection le voyage.

 

L’application de votre compagnie aérienne/ferroviaire.

Les applications vont vous permettre de vous enregistrer en ligne, d’échanger vos billets si vous avez du retard, et même de vous rappeler vos horaires via les notifications.

 

L’application du site où vous avez réservé votre logement. 

Cela vous permettre d’avoir toujours sur vous l’adresse ainsi qu’un contact avec la personne qui gère votre logement. Très pratique si vous vous perdez ou si vous avez oublié certains détails ou même la localisation de votre habitation.

 

L’application de votre banque. 

caisse_epargne_logo_vertical_rvb_exe

bnp

icon175x175

 

Mon application indispensable en vacances ! Même si je l’utilise régulièrement à Paris, elle m’est encore plus indispensable lorsque je pars en voyage. En effet cela me permet de gérer mon budget parfois serré et de ne pas me retrouver dans le rouge avec 3 appels manqués de mon banquier.

 

L’application convertisseur de devise. 

unnamed.png

En effet, on a pas toujours la devise en tête. Alors l’application vous sauvera souvent la vie!

 

L’application pour s’orienter 

new-google-maps-logo-vector-download.jpg

Si comme moi vous êtes une vrai gourde qui  n’a pas le sens de l’orientation (et que nanouche perd la jolie carte de la ville), cette application est vitale ! Non sans rire, je vous met au défi de se retrouver dans une foule à 23heures en talons depuis 9heures du matin à piétiner toute la journée sans savoir où tu es avec une seule et unique envie : les draps et le matelas moelleux de l’hôtel.

 

L’application des transports publics des villes. 

Parce que on ne peut pas toujours tout faire à pied et que le logement n’est pas forcément à côté, il est parfois difficile de s’y retrouver dans les transports en commun étranger. Cette application vous permettra de prendre les transports en commun : meilleur pour l’écologie et moins cher qu’un taxi !

 

Les applications pour communiquer.

« Bien arrivé », « Journée fatigante », « Super beau pays ». Trois sms et baaam 10 euros de hors forfait. Ca pique hein? Alors si vous n’avez pas de forfait international, ces applications vous permettent (forte heureusement) de rester en contact avec vos proches aux quatre coins du monde dès qu’une borne wifi s’offre à vous. Elle est pas belle la vie?

 

Les applications pour montrer que vous avez la belle vie.

 

Si vous êtes comme moi, une hyper connecté de la vie qui ne peux pas lâcher ses réseaux sociaux, je penses alors ne rien vous apprendre compte tenu de l’importance de ses applications en vacances : Facebook pour la localisation, Instagram pour des photos de rêves et Twitter pour raconter toutes les galères.

 

Et vous, quelles sont vos applications indispensables lors de vos départs en vacances? 

 

En espérant que cet article vous a plus,

A bientôt,

Juliette Barkston.

Publicités

5 Replies to “Les applications essentielles lorsque l’on part en voyage”

  1. Coucou Juliette,
    Je n’ai pas de smartphone pour le moment car mon téléphone Nokia vieux modèle fonctionne encore.
    En plus, j’ai pris une carte Lyca Mobile pour ne pas avoir de forfait à payer. Toutes mes applis indispensables sont sur ma tablette.
    Dès que je passerai au smartphone, ma carte Lyca migrera aussi. Ce sera plus simple pour communiquer avec tout le monde.
    J’adore Instagram, Skype, Facebook, Twitter, Messenger, mon application Crédit Agricole et Snapchat.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s