Les pâtisseries à Paris : Deux bons plans à retenir !

Hello, hello. Je vous retrouve aujourd’hui pour un article un peu spécial. En effet, une étudiante en communication, dont l’un de ses articles m’a plu, m’a demandé de choisir l’article qui me plaisait le plus sur son blog et qui correspondait le mieux à ce que je vous proposais. Voilà donc son article écrit par ses soins.

Les meilleures pâtisseries de Paris : article extrait du blog cuillereetballuchon 

 

Mariage, anniversaire, soirée ou tout simplement gourmandise …. Vous cherchez une pâtisserie de folie ? Arrêtez tout, nous les avons trouvées pour vous !
C’est parti, allons flâner dans le cœur de Paris, à travers le marais, de Saint-michel à Notre Dame en passant par les Halles … et découvrons les deux magnifiques pâtisseries qui jonchent deux discrètes rues de cet arrondissement …
La pâtisserie Michalak

14527581_10210646146089774_2021141568_n


Christophe Michalak, grand chef pâtissier Français et champion du monde de pâtisserie en 2005, officie depuis quelque année sur Paris. Il a d’abord créé la « Michalak Master Class » une école de pâtisserie accessible à tous en quelques cours, et s’est ensuite lancé dans l’ouverture de trois pâtisserie dont la dernière fut inaugurée en Juin dernier.
C’est une ode à la rêverie que nous offre la vitrine de pâtisserie lors de l’entrée dans sa boutique et les odeurs de chocolat font de la gourmandise un péché inavoué ….
Nous avons testé pour vous deux classiques de sa signature culinaire : Le Cosmik Paris-Brest Praliné Noisette et le Miss-K pistache, Yuzu et framboise ! C’était un envol vers l’apesanteur, d’une légerté inouïe, avec des saveurs pleine se sens et de voyage

Une expérience à ne pas rater lors de vos balades !

Rue de la Verrerie

75004

Paris


L’eclair de génie


C’est partie pour une deuxième séance de gourmandise extraordinaire dans la pâtisserie de Christophe Adam, grand chef Français également …. Il a fait les plus belles maisons de France aux cotés des plus grands et c’est depuis 2012 qu’il a pris les rênes de son nouveau concept décliné en plusieurs point de vente : l’Eclair De Génie.

C’est une boutique spécialisé dans l’éclair, c’est-à-dire selon une étude des gourmands du pays, la pâtisserie préférée des Français, un beau coup d’éclair, bravo Christophe ! Dans ce lieu plein de magie et de notes sucrées, on retrouve les éclairs, mais aussi des bonbons en chocolat, des pâtes à tartiner et toute une gamme de friandises plus délicieuses les unes que les autres …

Bien sûr, on n’a pas pu s’empêcher de gouter à la spécialité de la maison et on vous parle donc de l’éclair au chocolat noir et ses carrés grands crus ainsi que l’éclair à la vanille et praline et ses cacahuètes croustillantes !

On a eu la chance de goûter ces merveilles et c’était une partie de plaisir extrême : Une crème onctueuse, plein de goût, un sucre ajusté à la perfection et un nappage léger ….

On vous conseille le détour par ce lieu unique, en effet un coup de génie pour Christophe Adam, qui vous propose plus de 10 parfums différents avec gentillesse et délicatesse !

 

14 Rues Pavées

75004

PARIS

Publicités

11 Replies to “Les pâtisseries à Paris : Deux bons plans à retenir !”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s