Comment entretenir son blond?

Hello, hello. Je vous retrouve aujourd’hui pour un article capillaire. En effet l’année 2016 a été pour mes cheveux un vrai enfer. Tout a commencé au mois de mai, je suis allée dans un petit salon là où habite ma maman pour lui demander un ombre haïr très clair, sauf que voilà je suis ressorti rousse, les cheveux brulés sur la moitié de la tête avec une démarcation a en faire pâlir les ours polaires. Fin mai je suis donc allé chez Franck Provost dans Paris. C’est un salon que je connaissais déjà et où j’avais reçu satisfaction. Totalement déprimée et ne sachant pas quoi faire je me suis retrouvée en pleine supplication (à pleurer comme un bébé qui veut son jouet…) devant eux pour qu’ils essayent de rattraper ce massacre que mes cheveux avaient subis. Choqués par le manque de professionnalisme du coiffeur précédent, mes cheveux ne pouvaient alors plus recevoir de couleur et avaient besoin de soins, de beaucoup de soins. Ils m’ont alors proposés un soins diamant qui restructure le cheveux. Je dois dire que ce soin a véritablement fonctionné, il redonne du pigment au cheveux et les hydrate très bien. Le seul inconvénient de celui-ci est qu’il doit être fait mensuellement. Début juillet après mon troisième passage chez le coiffeur, ils m’ont en tout honnêteté fait comprendre que cela ne servait à rien que je revienne pendant l’été à cause du soleil qui estompe beaucoup les pigments. C’est donc à la mi septembre que j’y suis retourné et là, surprise !!! Mes cheveux ont été tellement bien soigné et ont tellement repris de leur force que j’ai pu leur demandé enfin ce que je voulais faire depuis le début (oui depuis le mois de mai en fait, vous suivez?). Sauf que voilà, étant donné que ma chevelure avait été saccagé la coloriste de ce salon a été très franche avec moi : cela ne se fera pas en une fois pour éviter les dégâts. Elle m’a alors fais un balayage blond depuis la racine. Depuis je n’ai qu’une seule hâte : y retourner. Sous ses conseils j’y retournerai à la mi-décembre (beaucoup plus économique en fin de compte) et j’obtiendrai enfin mon blond tant désirer.

4680-tout-savoir-sur-le-balayage-blond-article_full-2

Sauf que voilà, il ne faut pas se leurrer il faut que je réussisse à faire tenir ce joli blond. Je vous présente alors mes produits chouchou que j’ai réussi à trouver au fur et à mesure des shampoings et qui conviennent parfaitement aux besoins que mes cheveux réclament.

img_2369

J’utilise ce shampoing (très très très) full size afin de ne pas trop abîmer mes cheveux avec les shampoings des super marchés.

Shampoing Scwarzkopf disponible ici

img_2372

Pour continuer dans cette lancée j’utilise le masque de la même gamme que je laisse poser 15 minutes. Il laisse vraiment le cheveux doux et grâce à ces deux produits j’ai vraiment l’impression que mes cheveux sortent du coiffeur mais.. à tous les shampoings !

Repair Rescue – Schwarzkopf disponible ici

img_2375

Ensuite, tous les trois shampoings j’utilise cette platine recolorante afin d’éviter l’effet jaune. Je dois dire que j’en suis très contente. En effet je voulais un effet blanc-blond sur certaines de me mèches et ce produit donne exactement cet effet. Libre à vous de choisir la teinte de blond que vous désirez ! Pour le laisser tel : optez pour 5 minutes de pause. Personnellement je veux intensifier mon blond donc je le laisse entre 10 et 15 minutes. Je ne fais pas de masque puisque c’est déjà un soin. (Et puis 30 minutes sous la douche ça va Senna, c’est pas la fête).

 

Soin recolorant platine – Coiffance – disponible iciimg_2378

Après m’être essoré les cheveux j’utilise (depuis des années) se démêlant trouvable en grande surface.

 

Démêlant Schwarzkopf – disponible dans toutes les grandes surfacesimg_2381

Vient ensuite mon chouchou de tous les temps depuis au moins 3 ans maintenant que j’applique sur la moitié de la tête.

 

Uniq one – Revlon disponible ici  (il est à -20% en ce moment en plus héhé)img_2393

Ensuite pour finir le tout, j’utilise cette huile réparatrice qui protège également de la chaleur sèche cheveux et lisseur. Elle rend les cheveux super doux et ne me brule pas le cheveux lorsque j’utilise une source de chaleur comme celle que j’utilisai au paravent.

Petit plus : appliquez toujours l’huile ou le sérum sur cheveux humides et non sur cheveux secs afin de ne pas brûler votre cheveux. (Sauf pour les utilisateurs des Steam pod)

Huile stylisante réparatrice – Joico – disponible ici

Ce salon, j’y resterai désormais fidèle. Ils sont très professionnels et l’équipe est très attentive. Ils se donnent des conseils entre eux et nous conseillent véritablement sans quête d’argent. La coloriste est super gentille et essaye vraiment de se rapprocher au mieux de nos désirs en pensant d’abord à la santé de nos cheveux sans penser à notre porte monnaie.

Franck Provost

134 rue Saint Honoré

Paris 1er

En espérant que cet article vous ai plus,

A bientôt,

Juliette Barkston.

Publicités

16 Replies to “Comment entretenir son blond?”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s