Comment réussir sa manucure?

Hello, hello. Je vous retrouve aujourd’hui pour un article spécial manucure pour les flemmardes (comme moi). Je ne suis pas une professionnelle donc c’est au fil du temps et grâce aussi à ma maman  j’ai appris toutes ces petites astuces spéciales coquettes sales faisant penser que l’on a passé 1h et demi chez la manucure.

manucure-pedicure-amourdongle-shutterstock2.jpg

Si les produits présentés t’intéresse, clique sur les images 😉

Première étape : Bien enlever son vernis 

En effet avant de commencer une nouvelle manucure il est indispensable de retirer toutes les traces de l’ancienne. Si cela ne part pas même au bout de 4 passages de cotons avec du vernis sur tout le bout des doigts, no panique. En effet, il suffit de se faire un petit bain de dissolvant avec huile de ricin et huile d’amande douce. Je ne compte jamais vraiment le temps mais en général je le laisse le temps d’une vidéo sur youtube (oui on passe le temps comme on peut dans ses moments là).

Petit plus : cela va fortifier vos ongles et les faire pousser plus vite.

nocibe_soin_dissolvant_express_300

Deuxième étage : on lime tout et on recommence

Même si c’était ton ongle le plus long, que tu voulais qu’il reste :stop tu le lime. Le fait de limer les ongles va permettre une repousse plus forte et d’éviter que ceux ci se dédouble. Après libre choix de la longueur.

Petit plus : n’oublie pas tes cuticules ! Tu sais ces bouts de peaux que tu manges tout le temps quand tu es stressé et bien dis leur au revoir car c’est à cause d’elles que tu as l’impression d’avoir une manucure dégoutante.

alessandro_lime_pour_manucure_professionnelle_120_500x500

Troisième étape : la base des bases

L’application d’une base. Peu importe la marque, choisis celle qui te convient le mieux (celle de chez Alessandro est top). Le fait d’appliquer une base va permettre aussi de les lisser et de faciliter l’application du vernis.

alessandro_base_coat_nourrissante_base_vernis_base_vernis_500x500.jpgalessandro_emollient_pour_cuticules_emollient_pour_les_cuticules_500x500.jpg

 

Quatrième étape : le vernis 

Il est temps de passer aux choses sérieuses. Ongles prêts, l’application du vernis peut commencer. Tu peux déborder si tu veux, tu verras ensuite le pourquoi du comment c’est cool d’être en 2016 et de pouvoir dépasser sur ses ongles comme quand on était en petite section de maternelle.

alessandro_vernis_a_ongles_054_midnight_red_10_ml_500x500.jpg

Cinquième étape : Le top coat 

Et oui, on ne peut pas lui échapper. Si tu veux que ton vernis tienne un minimum l’étape du top coat est obligatoire, mais avant il faut s’assurer que le vernis ai bien séché.

 

Petit plus : si dans la semaine le vernis s’écaille et que tu n’as pas le temps, une couche de vernis sur le petit bout manquant en rajoutant du top coat sur tout l’ongle et ni vu ni connu.

 

alessandro_top_coat_a_sechage_rapide_top_coat_top_coat_a_sechage_rapide_500x500.jpg

 

Sixième étape : le rafistolage 

En effet maintenant que tu as vernis et top coat de posé, reste les petits pâtés qui ont dépassés à corriger. No stress, on est en 2016. Avec un stylo de dissolvant ou un coton tige légèrement imbibée enlève le plus gros. Le reste il suffit de prendre une douche et de faire le tracer le contour de l’ongle sous le jet d’eau.

91670gd230x300.jpg

 

Et vous, quelles sont vos astuces pour une manucure réussie?

En espérant que cet article vous ai plus,

A bientôt,

Juliette Barkston

 

Publicités

16 Replies to “Comment réussir sa manucure?”

  1. Conseils judicieux pour avoir une manucure parfaite !

    Une petite astuce pour retrouver ses ongles bien blancs, après avoir posé des couleurs durs à partir : un peu de bicarbonate de soude et une vieille brosse à dents et le tour est joué !

    Ce que je peux rajouter, être ZEN ce jour là, parce que si l’on est énervé, ça peut vite devenir la catastrophe 😉
    à bientôt, Val

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s