Comment trouver un job étudiant?

Hello, hello. Je reviens vers vous aujourd’hui avec ce billet spécial étudiant. Étudiante depuis 2 ans, cela fais également 2 ans que je « travaille ».

En effet, quand on rentre dans le monde des études supérieures sorties et dépenses se font aussi rares qu’une voiture dans Paris centre à l’heure de pointe. Sauf que voilà, au bout d’un certain moment nos parents ne peuvent/veulent plus suivre et on a aussi besoin d’une autonomie financière.

Il est certain qu’avoir un travail étudiant nous permet une meilleure gestion de nos finances personnelles mais aussi une bien plus grande autonomie.

Il y a deux ans je me suis retrouvée – pardonnez moi l’expression – le cul entre deux chaises. En effet, soit je me concentrais à 3 000% dans mes études sans aucune autonomie financière (demandez à papa un petit pain au chocolat parce que on a faim à la pause ça le fait moyen). Soit je me trouvez un job étudiant me permettant de faire ce que je voulais de mon propre argent.

Je vous présente donc quelques astuces afin de trouver un job étudiant qui vous convient mais également qui convient à une bonne organisation entre les cours, le travail et la vie sociale en tant qu’étudiant.

 1. Cibler le domaine

En effet, connaître le domaine dans lequel on veut s’orienter est important notamment pour les recherches. Bien que le marché du travail est de plus en plus difficile, un large choix de secteurs s’offrent aux étudiants : baby-sitting, restauration, fast-food, vente, hôtes d’accueil…

1

2. Écrire son CV en fonction du domaine choisit

En effet, même si vous avez déjà un CV, il est important de le mettre à jour le plus souvent possible. De plus les entreprises, ou particuliers, aiment que celui-ci soit ciblé dans votre domaine de recherche. Par exemple si vous souhaitez postuler dans la restauration, mettez en avant vos qualités qui seraient le plus requises pour ce genre de poste.

2.jpg

3. Google est votre meilleur ami

La nouvelle technologie peut désormais elle-même cibler nos recherches. Un large choix de site internet s’offre à vous : jobetudiant.net , studentjob.fr, ect… Je vous conseilles toutefois de vous orienter vers des sites ciblés . Par exemple, si vous rechercher une garde d’enfant(s) ou pour de l’aide au devoir, ne postulez que sur les sites propres à ce domaine. Cela vous facilitera la tâche ainsi que celle de vos futurs employeurs.

3.PNG

4. Postulez avec honnêteté

 Lorsque vous postulez, les recruteurs repèrent très vite le vrai du faux. Voilà pourquoi il faut le plus possible parler avec honnêteté. Même vos défauts pourront faire vos qualités. Donc surtout n’hésitez à vous relier et être le plus sincère possible.

canstock9169433

5. Présentez vous sous votre meilleur jour

 La première impression est toujours définitive. Lorsque vous rencontrez votre potentiel futur employeur il est important que votre tenue, votre coiffure et votre état de fatigue soient irréprochables. Il est important de se montrer sous son meilleur jour, surtout par les temps qui cours. Un  prochain article arrive très bientôt avec des conseils de tenues hommes et femmes ainsi que des conseils de conduites pour un premier entretien avec une entreprise, un entrepreneur ou un particulier.

5.png

Et vous, quels sont vos conseils et astuces pour trouver un job étudiant ?

En espérant que ce post vous aura plu et aidé,

A bientôt

Juliette

 

 

Publicités

17 Replies to “Comment trouver un job étudiant?”

  1. Hello ! Je suis étudiante comme toi, j’en suis à ma troisième année sur Paris. Pour ma part je travaille aussi ! J’adore sortir, découvrir de nouveaux restos etc et surtout voyager !! Comme ma famille n’avait pas trop d’argent, à part les voyages scolaires je n’étais jamais allée trop loin… Depuis que j’ai quitté le cocon familial, je n’arrête pas de bouger dès que j’en ai le temps ! Et je ne me vois pas arrêter, c’est mon petit leitmotiv entre chaque session de partiel. Du coup je touche à tout : garde d’enfants, letudiant.fr et toutes ses annonces, garde d’animaux, des extras etc. Sur le coup c’est bien pénible mais j’en profite un maximum après et je ne regrette absolument pas toutes ces heures de travail, je sais pourquoi je le fais ! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s