Quels souvenirs ramener de Prague?

Hello, hello. Depuis quelques temps je vous comte mon weekend prolongé à Prague et ses bonnes adresses. Seulement voilà, qui dit voyage dit souvenirs.

Chaque pays et chaque villes à ses spécialités, ses goûts et ses souvenirs à ramener afin que nous donnons l’impression à nos amis, nos proches, notre famille d’avoir participer à l’aventure avec nous. Voici donc une petite liste des souvenirs indispensables à ramener de Prague, si jamais vous en avait marre de toujours ramener le petit stylo rigolo ou d’offrir à votre père le fameux zippo gravé alors qu’il a arrêté de fumer depuis 3 ans.

Le cristal

En effet, lorsque vous flâner dans les rues de Prague vous vous apercevrez qu’il existe un grand nombre de magasin de cristal. Du cristal bohémien plus précisément. Alors en bijoux, en décoration ou en art de la table, foncez! C’est un cadeau qui peut faire plaisir à n’importe quel membre de la famille. Je vous conseilles de vous dirigez dans les magasins ne vendant que ce type de produits, les prix sont imbattables dans tous les cas mais cela vous évitera simplement de faire 5 boutiques différentes puisque vous aurez un large choix sur place. Petit plus : dans le magasin Blue Praha vous trouverez du cristal tchèque plus moderne et très coloré.

Les céramiques et les poteries

La céramique de Mariz fabriquée dans une région tchèque est très côté et très colorée. Cependant attention à ne pas vous faire avoir sur les prix, ils sont exorbitants dans la veille ville pour ce genre de produits comparés à ceux que l’on trouve près du centre commercial Palladium.

La Becherovka

Cette boisson alcoolisée est un indispensable à ramener de République Tchèque, un musée y est même dédié. Cette bouteille verte se boit glacé comme la vodka ou les cocktails. Petit plus : n’hésitez pas à demander une surprotection pour l’avion, ça serait dommage de se retrouvez avec une valise imbibée d’alcool.

alco

Un pashmina en cachemire

Bien que cela puisse paraître étrange, c’est THE article de mode qui vaut réellement le coup. A 8 euros le pashmina 100% cachemire, on peut se lâcher. (Attention : je décline toute responsabilité entraînant la chute libre du montant de votre compte bancaire)

cashmere-cloth

En espérant que cet article vous ai plu,

A bientôt,

Juliette

 

 

 

 

 

Publicités

15 Replies to “Quels souvenirs ramener de Prague?”

  1. Ping: Milan #Day1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s