Comment se débarrasser de son acné ?

Hello hello j’espère que vous allez bien. Aujourd’hui je vous retrouve pour un article où l’on va parler acné. Comme beaucoup de jeunes ados j’ai commencé a avoir de l’acné vers la fin du collège et c’est là que la galère a commencé : peau grasse, boutons dégeus et j’en passe. Cette lutte s’est finis réellement il y a 8 mois maintenant donc autant vous dire que des produits j’en ai testé…

À l’époque, ma peau était grasse. Je mettais fond de teint, poudre, poudre matifiante, anti-cernes, anti rougeur et tout ce qui suis. Et ce n’est pas du tout la solution pour s’en débarrasser. En effet, au lieu de laisser la peau respirer on la met sous des tonnes de maquillage. Certes cela a un aspect plus esthétique mais pardon la catastrophe pour l’épiderme.

120612021509826731.png

J’ai réellement commencer a trouvé des solutions efficaces contre mon acné l’été dernier. Je travaillais et ayant reçu mon premier smic j’ai voulu faire péter le compte paypal (pas très bonne idée je sais..). Rappelez vous, l’été dernier c’était la canicule et je ne me voyais plus du tout subir le fond de teint désagréable. Après quelques recherches j’ai d’abord testé la crème hydratante de jour herborist. Cette crème m’a soigné progressivement les imperfections et j’ai alors bannis le fond de teint de ma routine. Petit à petit j’ai privilégié BB crème puis uniquement de la poudre.

creme_visage_silky.jpg

91yVij9yQiL._SL1500_.jpg

 

 

Cette routine a soigné mon acné mais il restait tout de même quelques imperfections et également beaucoup trop de zones de sécheresse. En janvier j’ai donc entièrement modifié ma routine. C’est également à cette période que j’ai commencé la pilule qui m’a effacé les cicatrices du visage.  J’ai privilégié du simple et de l’efficacité sur le long terme.

J’utilise avant tout cette crème disponible en pharmacie et parapharmacie lorsque ma peau est trop sèche à mon goût et lorsque je n’ai pas ma crème du soir à porté de main.  Elle permet une véritable hydratation

9879844.jpg

J’utilise cette deuxième crème hydratante en tant que base de maquillage, elle permet en effet d’être « bien dans sa peau ».

Capture d’écran 2016-07-10 à 00.45.21.png

Pour me laver le visage, j’ai opté ,sur les conseils de la vendeuse, pour ce savon solide. Pas pratique à transporter lorsque l’on s’absente quelques jours mais avec une petite boite en fer on peut toujours s’en sortir. Il laisse une peau douce, nette et nettoyer. (Attention : il ne démaquille pas). Ce nettoyant solide FRESH FARMACY est idéal pour les peaux à problèmes.

Capture d’écran 2016-07-10 à 00.46.21.png

Cette routine matinale me suit encore aujourd’hui, et je ne compte pas changé pour le moment !

Petit rappel : l’alimentation joue énormément sur votre acné

Et vous, avez vous trouvé votre routine parfaite?

 

En espérant avoir pu en aider certaines d’entre vous

Juliette

Publicités

8 Replies to “Comment se débarrasser de son acné ?”

  1. Moi Perso J’ai encore et toujours de l’acné c’est des boutons petit rien de méchant mais la seul solution pour moi c’est la pilule mais c’est une pilule hormonale que je prend vu que c’est à cause de mes hormones qui sont trop fortes que j’ai toujours de l’acné, après pour ce qui est de la routine j’ai pas vraiment une routine stable il faudrait que j’y pense à en faire une 🤔 bisous ❤️

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s