Je pars en vacances avec 1.5 millions de personnes

Cette année pas de job étudiant en juillet car j’ai décidé de me préparer pendant un an au voyage de ma vie.

J’ai grandit à la campagne et lorsque je suis arrivée en région parisienne j’ai découvert ce que voulait dire rencontrer. Dans l’endroit où je vivais, tout le monde ou presque se connaissait et maintenant je rencontre des nouvelles personnes presque tous les jours et c’est ça aussi que j’aime avec Paris et les grandes villes.

1.jpg

Petit à petit l’oiseau fait son nid, j’ai commencé à fréquenter des endroits où les rencontres coulaient à flots et ça me plait.

L’année dernière, l’association pour laquelle je suis bénévole m’a parlé d’un voyage en Pologne réunissant plus de 1.5 millions de jeunes venus du monde entier. Sans hésitation j’ai alors sauté sur l’occasion surtout que cette année cet événement se déroule dans un pays où je ne suis pas encore allé. Après un an de préparation me voilà à quelques jours de mon départ et l’excitation est à son comble.

Je vous avoue que j’avais énormément d’appréhension, c’est un rassemblement catholique alors je m’attendais à ce que tout le monde soit en petite chemise et petit polo blanc bien repassé, toujours avec le dos droit et avec une conduite irréprochable.

Au final je me rend compte que le groupe de personnes avec qui je fais ce voyage est tout autre, loin des préjugés et stéréotypes. Consciente que cela peut engendré des amalgames à mon égard, j’ai tout de même voulu partager cette expérience avec vous c’est pourquoi vous pourrez retrouver des articles plus détaillés sur mon blog pour suivre cette aventure hors du commun. ( j’hésite encore pour le format vidéo où snapchat)

1

Petit plus : nous visiterons le pays et nous logerons en famille d’accueil (je vous ferais un article sur mon ressentis après le voyage)

J’ai hâte de découvrir le monde et surtout de me combler de rencontres.

Cet événement s’appelle les JMJ (Journées Mondiale de la Jeunesse), mais notre voyage durera deux semaines afin de visiter et rencontrer le pays.

 

3

En espérant que ce partage de mon expérience vous plaira

Juliette

Publicités

10 Replies to “Je pars en vacances avec 1.5 millions de personnes”

  1. j’adore👏 super blog et article!
    issu d’une famille catholique extrémiste, né à Paris et ayant découvert le bonheur du partage et de l’ouverture aux autres à 16 ans à Toulouse, j’ai l’impression d’avoir vécu l’inverse! je suivrai la suite de ce blog avec grand plaisir😀

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s