Mangeons français à Nation

IMG_2218

Chez Prosper.. Cette brasserie qui me rappelle tant de souvenirs quand on y venait avec mon papa. Ce soir là j’ai décidé d’y amener mon chéri. Cette brasserie appartient à une gérante qui possède également la brasserie Lily et Marcel (article à venir), ma brasserie préférée de Paris. On retrouve dans les cartes de la bonne tradition française et il faut le dire, pour un prix assez raisonnable.

IMG_2212

Le cadre vintage décoré à l’ancienne (dans le genre bonne franquette) nous annonce la couleur de ce qui nous attend dans l’assiette ou dans notre verre pour ceux qui préfèrent se poser en terrasse avec un bon petit verre de vin blanc à partager avec des amis.

IMG_2220

Nous avons commencé par une entrée à partager, l’erreur que tu fais quand ton ventre cri famine car tu n’as pas mangé depuis 9 heures du matin, avec une limonade à la grenade pour l’accompagner.

IMG_2216

Nous avons pris l’entrée Belle-île : saumon, pommes de terre faites maison et sardines avec des pains en toasts (qui formaient des coeurs quand on les assemblait et ça c’est drôle !).

IMG_5121

 

Après s’être gavé de pain fait à l’ancienne servi dans des petits bocaux en acier (ça me fait toujours penser aux pots de fleurs de ma grand mère mais avec du pain dedans), nous avons attaqué le plat : burger auvergnat pour lui et lasagne de légumes pour moi.

IMG_5122

 

Alors que dire..? Bon déjà la qualité a quelque peu baissé depuis la dernière fois mais ça reste trèèèèèèèèès copieux pour le prix . Après plusieurs poses aucun de nous n’a réussi à finir son assiette (bonjour le gâchis alimentaire), mais je pense que si l’entrée et notre gourmandise ne nous avait pas appelé les plats auraient pu se retrouver vide.

 

Les serveurs sont sympathiques et le service à table est rapide. Petit point à noter  : il peut parfois y avoir la queue vers 20 heures mais l’attente n’est pas à se tordre les cheveux non plus.

 

Sur 10 je penses que je donnerai une note de 8 à cette brasserie, ma mauvaise foie me fait retirer 2 points pour la baisse de qualité comparé à ce qui était servi il y a quelques années et notamment avec la comparaison avec la seconde brasserie de la patronne.

 

Chez Prosper

7 avenue du Trône

75011 Paris


Juliette

Publicités

6 Replies to “Mangeons français à Nation”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s